- Par badge,
- Par installation digicode,
- Par clé magnétique,
- Par lecteur biométrique,
- Par portier vidéo, interphone…
Quelle technologie de contrôle d’accès ?
Vous devez dans un premier temps formaliser le plan de vos locaux et la répartition des services dans les différents espaces. Une fois cette cartographie réalisée, il faut appréhender les niveaux de confidentialité des différents bureaux et des zones situées à l’extérieur, comme les accès parking, les accès ascenseur, etc. Après avoir attribué une note pondérée aux différents espaces de votre entreprise, il faut définir les principes de sécurité, le type de technologie à mettre en place, ainsi que le type d’informations à recueillir. Cette analyse sert de base au choix des logiciels de gestion des installations et à la supervision des équipements comme le contrôle d’accès biométrique. Elle permet également d’appréhender les actions à mener et les dispositifs de carte magnétique à mettre en place en amont de la phase d’authentification/autorisation, et de définir en aval les procédures dans l’hypothèse d’une infraction ou d’une défaillance du système.

Clavier Digicode électroniques déporté
Les claviers à électronique déporté sont faciles à installer et s'installent en combinaison avec des solutions de verrouillage telles que des gâches, des portails, des ventouses électromagnétiques, des portes de garage ou d'autres dispositifs commandés par relais. L'avantage supplémentaire de l'électronique à distance signifie que le clavier peut être installé dans une zone sécurisée pour plus de sécurité. Les options Bluetooth avec les applications associées vous permettent de déverrouiller les portes à distance depuis votre smartphone !
Installation de lecteur de badge sur porte blindée
Dans un immeuble avec plusieurs appartements, une serrure a cylindre n'est pas une bonne solution en cas de perte de clé ou un locataire qui ne rend pas les clés, tout ces problèmes on peut les éviter avec le contrôle d'accès, puisqu'on sait supprimer, bloquer ou limité dans le temps pour les visiteur temporaire comme les travailleurs par exemple...